Atelier DisbaruCréation Graphique

 

Bertrand PEARON

118 rue de la platrerie

05230 LA BATIE-NEUVE

atelier.disbaru@gmail.com

Mon Blog

Ours Ronchon

07/08/2023

Ours Ronchon

(Cela aurait pu être mon nom Iroquois)

Même en travaillant seul, de chez moi, j'arrive à râler...

Parfois pour des choses insignifiantes, des fois pour des faits plus embêtants. Mais c'est incroyable à quel point je râle. (et j'en ai conscience...)


Râler est à mon sens une bonne preuve de vie, ou en tout cas d'une intensité de vie. Même si j'admets que cela n'est pas toujours agréable pour les autres, autours, qui souvent d'ailleurs ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants du pourquoi je râle (une grosse pensée pour ma chère femme), râler est un exutoire inévitable.


Si je râle c'est que je prends les choses à cœur, que j'aime vraiment chaque instant passé à les faire. C'est l'expression d'un passionné, qui fait en étant investit totalement dans l'entreprise en cours. Parce que je pense, et défends, que si l'on fait une chose, soit nous la faisons avec passion, soit nous ne la faisons pas. 


Alors je suis désolé si parfois la seule image que je laisse est celui du bougon tout ronchon, se renfermant totalement, les traits tendus et les phrases brèves (il y 'a même des gros mots parfois ! (souvent) - (bon OK, quasi toujours)😅 ), mais rassurez-vous, quand je ne râle plus, c'est que ça ne me passionne plus. Et que le temps est venu pour moi de passer à autre chose.


Je suis un bon ours ronchon mais pas méchant, et en général, quelques minutes plus tard, je suis passé à autre chose en trouvant les solutions à tout ce qui me faisait autant râler. Et donc, finalement ça fait du bien de râler au boulot !