Atelier Disbaru Création Graphique

Bertrand PEARON

118 rue de la platrerie

05230 LA BATIE-NEUVE

atelier.disbaru@gmail.com

Disbaru, avec un B

comme Bertrand.

Un brun d'histoire : le «Disbaru», un personnage créé de toute pièce, un exutoire, qui me faisait traverser mille aventures héroïques quand je me laissais emporter par le doute adolescent. Ce «guerrier du cœur» était le gardien d’une âme trop fragile face aux craintes et je lui dois bien des moments rassurants. C'était mon double imaginaire et héroïque.

Il doit ce nom à un petit surnom donné par un ami cher avec qui je partageai des cours d'Allemand où nous brillions peu... mais également une culture humoristique issue des "Robins des bois"

Artisan graphiste ?

Et pourquoi pas ?

La créativité, le produit unique, la bonne connaissance des matières premières et le respect de la volonté de tout à chacun... ce sont bien là les valeurs d'un artisan.

Et c'est exactement comme cela que je pense mon graphisme.

 

C'est un titre qui peut paraître prétentieux, mais c'est ainsi que je me sens et mieux encore, ainsi que je pense ma façon de travailler. C'est dans mon atelier graphique, situé au sein des Hautes-Alpes, à la Bâtie-Neuve, entouré d'un décor inspirant et apaisant que je développe vos logos, vos identités graphiques et tous vos besoins en communication visuelle. Moi, je travaille les courbes, les couleurs, les typographies, votre philosophie, vos messages pour fabriquer des produits uniques et à votre image.

 

J'ai, au-delà de mon activité, une passion particulière pour les métiers de l'artisanat. J'ai voulu, logiquement, m'inspirer des ces métiers nobles et magnifiques pour faire évoluer le mien. Un amour du travail précis, bien fait, respectueux, que j'ai transposé au graphisme. Un graphisme artisanal des Hautes-Alpes !

 

Je me ferai toujours force de proposition et serais toujours capable de répondre à vos attente et savoir vous écouter.

 

Oui, artisan-graphiste et avec toute l'humilité qui se doit de l'accompagner.

Je suis fruit d'une reconversion professionnelle entamée en 2018. Arrivé dans les Hautes-Alpes en 2011, issu d'un cursus sans rapport direct avec le graphisme, j'ai eu besoin de me reconcentrer sur ce qui m'anime profondément : la créativité.

 

Une mue logique et aisée à faire dans le graphisme, une activité qui occupait déjà mon quotidien en tant qu'amateur.  Aujourd'hui, après ces années d'expériences professionnelles, où j'ai pris le temps de développer mon savoir-faire, ma philosophie, mes process, je peux vous offrir un graphisme avec une identité forte, marquée et assumée.

 

Travailler avec moi, c'est admettre que je ne vous dessinerai rien de stéréotypé, c'est accepter d'être audacieux, d'oser et de ne jamais vouloir ressembler aux autres.

 

Logos, identités visuelles, cartes de visite flyer ou affiche, je mettrai toujours la même façon d'approcher votre création graphique.