Atelier DisbaruCréation Graphique

Bertrand PEARON

118 rue de la platrerie

05230 LA BATIE-NEUVE

atelier.disbaru@gmail.com

Je n'aime pas les anniversaires

31/03/2023

Je n'aime pas les anniversaires

Un joyeux non-anniversaire !!

Et encore moins les miens. 😖 Ce n'est pas tant la peur du temps qui passe que notre effroyable habitude d'en négliger chaque instant qui me chagrine. Mais il faut savoir aussi tirer bénéfice de ce temps écoulé.
Et tout particulièrement dans le monde de l'entreprise où, anniversaire rime avec expérience. Car nous avons tous vécu ces moments où, les années passant, nous nous transformons de novice en professionnel averti. C'est gratifiant, rassurant et s'installer ainsi dans la durée donne du crédit à notre environnement professionnel. 👍
Je suis parti d'une envie, puis suis passé à un projet. J'ai connu les soirée trop courtes pour tout faire, les déceptions, les colères, les larmes. Le doute aussi. J'ai fait des erreurs bêtes, de choix idiots et ai du me battre avec mes propres certitudes qui étaient pour beaucoup des chimères. J'ai souffert parfois et ai eu envie de disparaître souvent.
Puis je me suis découvert. Capable de bien plus que ce que je présumai de moi. Je me suis entendu dire et vu faire des choses en m'étonnant moi-même. J'ai progressé, évolué, changé, je me suis dépassé. Je ne suis pas devenu "une meilleure version de moi-même" 🙄 (je n'aime pas cette expression...), en fait, je suis juste devenu moi.
Il en résulte des joies immenses et des satisfactions intenses. Il en résulte des sourires, des mains tendus et des mots particulièrement touchant venant de vous autres. Il en résulte qu'un jour on me reconnaît pour mon savoir-faire. Qu'on me remercie et me félicite pour celui-ci. Et enfin qu'on me sollicite pour celui-ci. Merci, profondément merci.

4 ans, ça compte. 4 ans c'est assez significatif pour ne plus laisser croire que c'était juste du hasard. Il y aura toujours ceux qui en doutent, qui pensent que ce n'est pas encore assez. Et je l'entends. Je leur réponds que je ne me reposerai pas sur ces 4 ans pour me satisfaire et que je me remettrai en question, comme je l'ai toujours fait, chaque jour. Pas pour leur prouver qu'ils ont tord, mais pour me prouver que je resterai toujours au maximum.

Alors pas joyeux anniversaire. Non. Joyeuse expérience. 😊