Atelier DisbaruCréation Graphique

Bertrand PEARON

118 rue de la platrerie

05230 LA BATIE-NEUVE

atelier.disbaru@gmail.com

Savoir-faire et le faire savoir

09/06/2022

Savoir-faire et le faire savoir

Je ne sais pas tout faire, mais ce que je sais faire, je le fais bien.

La création graphique, c'est mon savoir-faire, ma spécialité. Je ne sais pas moi, imprimer, fabriquer, mettre sur le web, animer un réseau social ou encore décliner mes créations graphiques sur des tee shirts ou des autocollants.
Et c'est logique, quand je vais voir mon boulanger, je ne lui demande pas de me préparer un steak haché, car c'est la spécialité de mon boucher. Nous ne pouvons et devons tout faire. Vouloir tout faire, et donc trop en faire, c'est dilapider son savoir-faire jusqu'à ne plus savoir rien faire. 
Dans mon atelier le choix est sans équivoque, mon savoir-faire c'est la création graphique. J'ai même la prétention de penser avec le temps que je la fais bien. Le reste, le print, le web, la fabrication, je le laisse volontiers à des spécialistes bien meilleurs que moi. 
Mais si mon boulanger s'associe à mon boucher, ils obtiennent à eux deux un bien meilleur sandwich que s'ils avaient cherché à le faire chacun de leur côté. Ma démarche est la même, mon savoir-faire, pour lequel je me dédie exclusivement, associé à vos savoir-faire peut donner des communications bien meilleures que si nous avions cherché à les faire chacun de notre côté. Ce que je propose là, c'est la puissance de la collaboration de spécialistes.