Atelier Disbaru Création Graphique

Bertrand PEARON

118 rue de la platrerie

05230 LA BATIE-NEUVE

atelier.disbaru@gmail.com

J'en ai parlé à ma femme !

24/01/2022

J'en ai parlé à ma femme !

Aïe la confiance...

Imaginons, je vais voir mon garagiste, ma voiture est en panne. Il regarde et me suggère de changer l'alternateur. Mais moi, je vais demander à ma femme ce qu'elle en pense. Elle n'est pas calée en mécanique, mais bon, elle sait conduire, c'est pareil non ? Elle, elle pense que ce n'est pas ça, qu'il vaudrait mieux changer le moteur, elle doit avoir raison.Et puis, je vais aller chercher sur Google, on y trouve toutes les réponses. Je trouve enfin. Le mieux c'est quand même de refaire le joint de culasse mais avec du silicone rouge, car c'est à la mode. Je vais aller expliquer ça à mon garagiste, ce gars n'y connait vraiment rien.
Risible ?
Vécu. Mais je ne suis pas garagiste, mais graphiste. A priori, l'avis du proche où les recherches sur l'Internet sont plus fiables que mes propositions. Ce n'est pas propre à mon métier, c'est un phénomène qui à tendance à s'installer partout. Et le soucis n'est pas le questionnement de la personne, mais plutôt la perte de confiance en un professionnel. Mais cela, c'est de notre faute à tous, à tout vouloir faciliter, à tout vouloir rendre gratuit, on dévalorise les savoir-faire.
Ces vécus, je ne vais pas les mettre sur le compte de l'ignorance des autres, mais plutôt sur la mienne. Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui, la confiance n'est plus de mise ? Qu'est-ce que je peux créer, inventer, faire pour rétablir l'équilibre ? Et c'est ça qui m'intéresse, même si sur le coup... c'est douloureux.