Atelier Disbaru

Création Graphique

Du graphisme voulu comme de l'artisanat

"Artisanat oui, modernité aussi!"

Atelier Disbaru Création Graphique - 118 rue de la Platrerie - 05230 LA BATIE NEUVE

Aujourd'hui, le graphisme ne peut se concevoir sans les outils informatiques (et tant mieux !!). Mais sous certains aspects, la machine aseptise l'appréhension créatrice. Il me faut trouver un équilibre.

L'approche

Le but est simple : vous souhaitez communiquer, faire passer un message, moi je dois le retranscrire. Bien sûr, l'ingrédient que j'y ajoute, c'est de la créativité. Mais pour que tout corresponde, je m'efforce de faire une "immersion". Je dois connaître votre travail, vos produits, votre façon de travailler. J'aime venir voir votre lieu de travail, goûter vos produits, sentir l'ambiance de votre atelier, toucher des matériaux que vous travaillez... je dois comprendre l'essence de votre travail pour faire le mien.

Soyons instinctifs

 

Je défends l'idée d'une création "instinctive".

Non que je ne me trompe jamais (malheureusement), mais force est de constater que nos instincts naturels nous portent souvent vers les bons choix. J'exploite cette piste, cette idée qui me vient dès que j'ai compris votre projet. Il est très probable qu'elle ne sera pas la finalité, mais c'est là la porte d'entrée de ma créativité vous concernant. Et c'est là aussi que j'ose l'inavouable : me faire confiance.

Oui, je me fais confiance et j’espère aussi que vous m'accorderez la votre sur la créativité.

 

Il n'y a et n'aura jamais de prétention dans cette démarche. Ce que je veux dans cette façon de penser votre communication, c'est laisser parler l'humain, les sentiments, les envies et j'ai trouvé une solution, la mienne, pour me permettre d'exprimer cela dans mon graphisme : l'instinct.

Et après tout, c'est avec ce même instinct que vous choisirez ou pas de travailler avec moi, ou que vous apprécierez ou non ma façon de faire et de penser.